politique de livraison
et de retour

 

INFOS covid-19

En cette période inédite de crise sanitaire, l’équipe iBe fait son possible pour préparer vos commandes dans les temps, en fonction des directives du gouvernement, pour que vous continuez de recevoir nos produits, mais nos délais d’expéditions seront exceptionnellement rallongés. En France, certains bureaux de Poste sont pour le moment fermés, les délais de livraison aussi seront donc exceptionnellement rallongés dans certaines villes. Rassurez-vous, même si cela est plus long, vous recevrez tout de même vos produits. En compensation, nous vous offrons les frais de livraisons, jusqu’au 30 avril 2020 inclus. Si vous ne voulez pas attendre la ré-ouverture de votre bureau de poste, nous vous proposons une livraison en relais pickup (localisez votre relais pickup ici et indiquez nous son adresse dans le formulaire de livraison). Si vous habitez à Paris ou une commune de la petite couronne (92, 93, 94), nous pouvons vous également vous livrer personnellement pour 15,00 €. Pour le moment nous ne pouvons malheureusement plus assurer les livraisons à l’étranger. 

1. POLITIQUE GÉNÉRALE D'EXPÉDITION

Délai de livraison

Les délais de traitement et de livraison varient en fonction des produits, des commandes et de votre situation géographique. Comptez 8-14 jours ouvrables la livraison de vos produits.

Commandes passée depuis la France
Il incombe à l’acheteur de fournir la bonne adresse postale. Nous n'effectuons aucun ajustement d'adresse, à moins d'avis contraire. Assurez-vous que votre adresse soit correcte, quel que soit votre processus de commande, avant de finaliser votre commande. Nous ne pourrons être tenus responsables des marchandises livrées à la mauvaise adresse. Si vous constatez que vous avez saisi une mauvaise adresse, vous pouvez nous envoyer un email à contact@ibe.paris avec la bonne adresse de livraison avant que votre commande ne soit expédiée.

Veuillez noter que les délais de traitement varient en fonction du produit et/ou du service commandé. Par exemple, une commande de perruque et/ou de services relatif à votre perruque, prendra plus de temps à traiter qu'une commande de shampoing.

Veuillez prévoir un délai de 3 à 5 jours ouvrables pour le traitement et l’expédition de votre commande, sauf indication contraire. Les commandes soumises le week-end seront traitées les lundis suivants.

Tous les colis, sauf indication contraire, une fois traités, sont expédiés de Paris (France) via CHRONOPOST, FEDEX ou COLISSIMO. Tous les délais de livraison sont calculés à partir du moment où votre commande quitte notre établissement.

Pour les commandes passées depuis l’international
Veuillez noter que des ajustements mineurs au tarif d'expédition peuvent être nécessaires en fonction du pays d'expédition et des tarifs d'expédition FEDEX.

  • Douanes canadienne
    La douanes Canadienne exige que les destinataires canadiens paient les droits et taxes applicables sur chaque envoi entrant au Canada. Ces frais peuvent inclure la TVP, la TPS, la TVH, les droits et autres taxes sur les produits (par exemple, la taxe d'accise). Des frais de courtage sont également facturés pour le traitement des envois et la présentation des documents de douane nécessaires à la douane canadienne pour le compte de l’importateur.

  • Douane internationale
    L'acheteur est responsable du paiement des taxes ou des droits applicables. Nous ne calculons ni ne recueillons d’impôts ou de taxes auprès de vous. Il incombe à l’acheteur de vérifier les lois et règlements en vigueur dans le pays d’origine, ainsi que les politiques en vigueur dans le pays de destination, et de s'y conformer. Il incombe à l'acheteur de s'assurer que le service des douanes autorise l'expédition de nos produits dans son pays et quels sont les droits ou les tarifs à la livraison. Nous ne fournirons pas de remboursement sur l'expédition du colis si celui-ci est refusé par les douanes ou par vous-même, en raison de réglementations et de taxes. Si le colis est saisi par la douane pour quelque raison que ce soit et que le colis ne nous est pas retourné, nous ne pourrons pas vous rembourser.

Informations d'expédition incorrectes
Si un colis est renvoyé à I.B.E.N.P en raison d'une adresse de livraison incorrecte ou incomplète fournie par un client, ou si le client n'était présent à son domicile pour la livraison, le client sera responsable des frais de retour et des frais de livraison. I.B.E.N.P n'est pas responsable des colis livrés de manière incorrecte ou perdus en raison d'informations d'expédition incorrectes ou incomplètes fournies par un client. Aucun remboursement ne sera fourni si des éléments de l'adresse sont incorrects.

Paquets perdus ou volés
I.B.E.N.P n'est pas responsable des colis perdus ou volés, dont l'envoi a été confirmé à l'adresse indiquée pour la commande. Sur demande, I.B.E.N.P confirmera la livraison à l'adresse fournie, à la date de livraison, les informations de suivi et les informations sur le transporteur d'expédition afin que le client puisse enquêter.

 

Produit endommagé et commandes incorrectes
I.B.E.N.P n'est pas responsable si vous recevez un produit endommagé. Si à votre avis, votre commande a été mal traitée ou mal remplie, vous devez nous contacter par courrier électronique à contact@ibe.paris dans les 10 jours suivant la réception de votre commande. Aucun remboursement, remplacement ou crédit ne sera émis pour les commandes confirmées comme ayant été livrées à l'adresse indiquée dans la commande.

 

Articles non en stock
Nous nous efforçons d'avoir tous nos produits disponibles pour une expédition immédiate. En raison de la popularité et de la forte demande pour nos produits, certains produits peuvent être commandés en attente. Nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour vous informer rapidement si cette situation se produisait. S'il est possible d'expédier une partie d'une commande, nous vous enverrons tous les articles disponibles et placerons le reste en commande différée, afin qu'ils soient expédiés le plus rapidement possible, sans frais de transport supplémentaires.

 

Remboursement et garantie de remboursement
I.B.E.N.P est derrière les produits que nous vendons. En cas de divergence avec votre commande, veuillez nous contacter immédiatement par e-mail. Une fois qu'une commande a été expédiée, elle ne peut être ni modifiée ni annulée. Veuillez nous contacter pour toute question ou préoccupation à contact@ibe.paris. Pour obtenir un remboursement, contactez-nous à contact@ibe.paris pour plus de détails.

2. POLITIQUE DE RETOUR

Nous espérons que vous aimerez ce que vous avez commandé. Mais au cas où vous ce ne serait pas le cas, nous nous engageons à vous satisfaire. Veuillez nous envoyer immédiatement un courrier électronique à contact@ibe.paris pour obtenir des instructions supplémentaires sur le mode et le lieu d'expédition des produits.

Veuillez noter seuls les produits non utilisés pourront être retournés dans les 10 jours. Une fois que nous avons reçu votre retour, veuillez compter 3 à 7 jours pour votre remboursement.